02/07/12 - Réponse de la SFdS, la SMAI et la SMF à la Société d'Informatique de France sur l'enseignement d'informatique
Nous considérons comme indispensable que l’informatique soit enseignée dès le lycée en tant que discipline scientifique. Ceci vaut a fortiori pour toutes les filières scientifiques post baccalauréat. Toutes les licences scientifiques universitaires contiennent ce type de formation. Il est tout à fait anormal que ce ne soit pas le cas en classes préparatoires. Aussi les sociétés savantes de mathématiques apportent leur soutien sur ce sujet à la Société Informatique de France.
Informatique et mathématiques sont deux sciences voisines, avec une large frontière commune. Nous souhaitons qu’il y ait une concertation étroite entre informaticiens et mathématiciens sur l’enseignement des sujets à la frontière, tant pour l’articulation des programmes que pour leur mise en œuvre.
Jean-Michel Poggi, président de la SFdS
Grégoire Allaire, président de la SMAI
Aline Bonami, présidente de la SMF



