Appel à projet pour les écoles de recherche CIMPA en 2015
Le Centre International de Mathématiques Pures et Appliquées CIMPA a pour objectif de promouvoir la coopération internationale au profit des pays en développement, dans le domaine de l'enseignement supérieur et la recherche en mathématiques et leurs interactions, ainsi que dans les disciplines connexes. Notre action se concentre aux endroits où les mathématiques émergent et se développent, et où un projet de recherche est envisageable.
Le CIMPA est un centre de l’UNESCO, basé à Nice, financé par la France, l’Université Nice Sophia Antipolis (France), la Suisse, la Norvège, l’Espagne et l’UNESCO.
Nous organisons des écoles de recherche d’environ deux semaines dans les pays en voie de développement. Le but de ces écoles est de contribuer à la formation par la recherche de la nouvelle génération de mathématiciennes et de mathématiciens.
Le Conseil scientifique et le Conseil d’orientation et de pilotage du CIMPA analysent les projets et sélectionnent les meilleurs et les mieux adaptés. Les écoles de recherche sont organisées localement avec l’aide du CIMPA. La contribution financière du CIMPA est proposée essentiellement aux jeunes des pays voisins, pour qu’ils puissent assister à l’école
de recherche. Le CIMPA peut aider à obtenir des fonds provenant d’autres sources. La lecture de feuille de route disponible sur le site du CIMPA est indispensable. Vous pouvez aussi écrire au CIMPA pour plus de renseignements.
L’appel à projets d’écoles de recherche commence le 1er Mars 2013.
La date limite pour déposer un pré-projet est le 15 Juin 2013. Le projet complet devra être déposé avant le 1er Octobre 2012.
Le formulaire se trouve sur le site du CIMPA, vous pouvez aussi écrire à cimpa@unice.fr



