Appel à candidature : Programme de bourses d'excellence Eiffel 2012/2013
Le Ministère des Affaires Etrangères et Européennes vient de lancer son appel à candidature pour le programme de bourses d’excellence Eiffel - session 2012/2013.
Cette année, pour la première fois, le dossier de candidature est dématérialisé. Vous devez télécharger le dossier volet DOCTORAT directement sur le site d'Egide.
Il s’agit d’un programme hautement sélectif. Il convient donc d’en tenir compte et de présenter uniquement des candidats dont l’excellence du parcours universitaire est manifeste. En outre, le dossier doit être rempli par le directeur de thèse (qui fera remonter le dossier s/c du directeur de l'Ecole doctorale) et non par l’étudiant lui-même.
Dans le choix des candidatures que vous proposerez, vous devez tenir compte des critères suivants mis en avant par le Ministère des Affaires Etrangères :
1- domaines d’études concernés : sciences pour l’ingénieur, sciences exactes (mathématiques, physique, chimie et sciences de la vie, nano-et bio-technologies, sciences de la terre, de l'univers et de l'environnement, sciences et technologies de l'information et de la communication), économie et gestion, droit et sciences politiques
2- niveaux d’études concernés : Doctorat (étudiants âgés de 35 ans maximum) dans le cadre d'une cotutelle de thèse avec un établissement d'enseignement supérieur étranger partenaire
3- étudiants de nationalité étrangère : des pays émergents, en priorité d'Asie, d'Amérique latine, d'Europe de l’Est, du Moyen Orient, des nouveaux Etats membres de l’Union Européenne mais aussi des pays industrialisés. Les candidatures d'étudiants en cours d'études à l'étranger sont prioritaires par rapport à celles d'étudiants installés en France. La bourse Eiffel au profit des doctorants est attribuée pour une durée de 10 mois maximum (montant actuel : 1400 €/mois)



