Décès de Ahmad El Soufi

Ahmad El Soufi

Ahmad El Soufi nous a quitté soudainement le jeudi 29 décembre 2016. Il laisse un grand vide auprès des siens, en particulier sa femme et ses trois enfants, mais aussi au sein de la communauté mathématique.

Directeur en activité du laboratoire de mathématiques et physique théorique de Tours depuis 5 ans, il avait noué des liens  étroits, souvent amicaux, avec ses membres; sa présence apaisante et souriante  leur manque déjà cruellement.

 

Il avait aussi mené depuis de nombreuses années un activité intense au sein du CIMPA où son sens de l’écoute et du dialogue était apprécié de tous.

 

Spécialiste de géométrie spectrale, auteur d’une cinquantaine d’articles … et de très jolis résultats, il avait noué des collaborations variées avec des collègues du monde entier et encadré de nombreuses thèses, avec des étudiantes et étudiants de nationalités diverses.  L’enseignement était une activité qu’il affectionnait tout particulièrement, que ce soit à l’université de Tours ou au Liban où il retournait très régulièrement.

 

Ahmad était avant tout amoureux de la vie, curieux, ouvert à toutes les cultures… et toujours souriant.

 

Une journée d'hommage est organisée vendredi 17 février prochain à 13h30 à la chambre de commerce, d'industrie et d'agriculture de Tripoli (Liban).

Plus d'informations sur : http://www.cimpa2017-lb.net/