SMF 2016 : premier congrès national de la SMF

Le premier congrès national de la Société Mathématique de France aura lieu du 6 au 10 juin 2016 à Tours, sur le campus Grandmont de  la faculté des Sciences et Techniques de l'Université François Rabelais.  La SMF en a confié l'organisation pratique à la Fédération Denis Poisson d'Orléans-Tours.


SMF 2016 a pour objectif de regrouper les mathématiques françaises sur une semaine, des thèmes les plus fondamentaux aux aspects les plus appliqués, afin d’en afficher le dynamisme et l’unité. Ce congrès, à travers ses nombreux orateurs prestigieux, permettra d’établir un panorama des avancées en mathématiques. Les jeunes mathématiciennes et mathématiciens, auxquels la communauté, et la SMF en particulier, porte une attention particulière, seront également mis à l’honneur lors de plusieurs sessions.

Le site web de la conférence est:
http://smf2016.sciencesconf.org/

Vous trouverez tous les renseignements utiles sur ce site (le programme détaillé arrivera très bientôt), notamment les modalités d'inscriptions (qui sont déjà ouvertes : tarif préférentiel pour les adhérents de la SMF).