SMF

Doctorantes, doctorants adhérez gratuitement à la SMF !

La SMF vous offre 3 ans d'adhésion gratuite, n'hésitez pas !
Vous êtes doctorant(e)s et vous résidez en France

La Société Mathématique de France vous offre 3 ans d'adhésion gratuite.
 

Devenez adhérent

et profitez des avantages suivants
DEVENIR ADHÉRENT

30 % de réduction sur les livres et les abonnements.

Recevez gratuitement la Gazette des Mathématiciens.

Accès électronique aux exposés Bourbaki.

Un accès complet et illimité au Forum de la SMF.

 

Devenir adhérent, c'est aussi
  • une manière de participer à la vie de la communauté. La SMF défend les intérêts des mathématiques, des doctorant.e.s et docteurs en particulier, à travers de nombreuses actions que vous pouvez déjà découvrir sur notre site (lettres et interventions sur la valorisation du doctorat, le lien avec l’agrégation, la programmation pluriannuelle de la recherche, …).
  • apporter du poids à nos actions et renforcer notre représentativité.
La SMF c'est
  • Une association loi 1901, fondée en 1872, et reconnue d'utilité publique depuis 1888.
  • Une association qui s'intéresse aux mathématiques sous tous leurs aspects : avancées de la recherche, enseignement à tous niveaux, interactions avec les sciences et techniques, diffusion et vulgarisation.
  • Une maison d’édition à but non lucratif, résolument tournée vers l’avenir et le numérique, avec la volonté de rendre ses publications accessibles au plus grand nombre. Dans le contexte de la mutation du domaine de l’édition, son indépendance est un sésame important à conserver.
  • Avec le CNRS (Centre National de la Recherche Scientifique) et Aix-Marseille-Université, la tutelle du Centre International de Rencontres Mathématiques (CIRM), Unité Mixte de service UMS 822, qui est le plus grand centre mondial de conférences en mathématiques.


La SMF a besoin du soutien des mathématiciennes et mathématiciens, et donc des doctorantes et doctorants. Ce soutien lui permet de mener des actions pour la communauté : cycles de conférences, congrès, diffusion d'informations, développement de nouveaux projets, notamment pour les plus jeunes collègues: (semaines CIRM-SMF, concours SMF junior, 3 années d'adhésion gratuite pour les doctorants).

En savoir plus sur la SMF

Nous avons besoin de votre soutien
  • Pour faire aimer les mathématiques.
  • Pour donner à nos prises de position et à nos interventions plus de légitimité lorsque nous défendons l’enseignement des mathématiques

Adhérer

Publiée le 15.10.2020