SMF

La SMF, une maison d'édition indépendante

La Société Mathématique de France publie des livres et des revues de mathématiques internationalement reconnus.

Switch to English version

Une tradition éditoriale

La SMF publie des articles de mathématiques depuis 1873, année durant laquelle le premier Bulletin de la SMF est paru.

Aujourd'hui, une maison d'édition

Aujourd'hui, la SMF publie plusieurs périodiques et collections de livres. Ses publications sont ouvertes à la communauté mathématique internationale. D'Astérisque à la Revue d'Histoire des Mathématiques, de Documents Mathématiques au Bulletin et Mémoires, des Cours Spécialisés à Panoramas & Synthèses, une grande variété de facettes des mathématiques est mise en valeur. La qualité des textes choisis est garante de leur pérennité ; les revues et ouvrages de la SMF constituent des références mondialement connues encore citées des dizaines d'années après leur parution.

Notre éthique éditoriale
  • La SMF est une association à but non-lucratif, notre maison d'édition partage donc la même vocation.
  • L'examen et la relecture des articles est assurée par nos comités de rédaction composés de nombreux experts, dont la qualité du travail d'arbitrage est à souligner. Une attention particulière est donnée aux longs textes, dans le respect des auteurs et de l'anonymat des rapporteurs.
  • La qualité des documents que nous fournissons est primordiale, et nous veillons pour cela tout particulièrement à la mise en page et aux corrections d'épreuves des textes qui nous sont confiés.
  • Les collections  sont en accès libre, excepté pour une période des dernières années (cinq ou dix) où l'accès est restreint aux abonnés. L'ensemble des collections est librement accessible sur le serveur des archives Numdam et incorporé à la bibliothèque européenne EuDML.
  • La SMF a adhéré au  Code of practice  rédigé par le comité d'éthique de l'European Mathematical Society.

Découvrir toutes nos publications        Découvrir nos revues

 

   Découvrir nos collections de livres