SMF

The SMF, an international publishing house

The French Mathematical Society edits and publishes several mathematical journals and collections of books that are internationally recognized.

Voir la version française

A long-lasting publishing house

The SMF  has published  mathematical articles since 1873, when the first SMF Bulletin was published.

An active publishing house

Today, the SMF publishes several journals and book collections. Its publications are open to the international mathematical community. From Astérisque to the  Revue d'Histoire des Mathématiques, from Documents Mathématiques to Bulletin et Mémoires, from Cours Spécialisés to Panoramas & Synthèses, a wide variety of facets of mathematics is highlighted. The quality of the selected texts  is a guarantee of their durability; the  journals and books  of the SMF are world-famous references still cited decades after their publication.

Our editorial professional values
  • The SMF is a non-for-profit association, so is our publishing house.
  • Peer-review is ensured by our editorial boards composed by many experts, whose quality of the refereeing work is to be emphasized, with particular attention given to long texts, with respect for the authors and the referees anonymity.
  • Quality of the documents provided is essential, and great attention is payed to the layout and proofreading of the texts.
  • The collections are freely accessible, except for recent years period (five or ten years) where access is restricted to subscribers. All collections are freely accessible on the Numdam server and on the European EuDML library.
  • The SMF has adhered to the Code of Practice drafted by the Ethics Committee of the European Mathematical Society.

 

Discover all our publications !        Discover our journals

 

   Discover our books

SMF

La SMF, une maison d'édition indépendante

La Société Mathématique de France publie des livres et des revues de mathématiques internationalement reconnus.

Switch to English version

Une tradition éditoriale

La SMF publie des articles de mathématiques depuis 1873, année durant laquelle le premier Bulletin de la SMF est paru.

Aujourd'hui, une maison d'édition

Aujourd'hui, la SMF publie plusieurs périodiques et collections de livres. Ses publications sont ouvertes à la communauté mathématique internationale. D'Astérisque à la Revue d'Histoire des Mathématiques, de Documents Mathématiques au Bulletin et Mémoires, des Cours Spécialisés à Panoramas & Synthèses, une grande variété de facettes des mathématiques est mise en valeur. La qualité des textes choisis est garante de leur pérennité ; les revues et ouvrages de la SMF constituent des références mondialement connues encore citées des dizaines d'années après leur parution.

Notre éthique éditoriale
  • La SMF est une association à but non-lucratif, notre maison d'édition partage donc la même vocation.
  • L'examen et la relecture des articles est assurée par nos comités de rédaction composés de nombreux experts, dont la qualité du travail d'arbitrage est à souligner. Une attention particulière est donnée aux longs textes, dans le respect des auteurs et de l'anonymat des rapporteurs.
  • La qualité des documents que nous fournissons est primordiale, et nous veillons pour cela tout particulièrement à la mise en page et aux corrections d'épreuves des textes qui nous sont confiés.
  • Les collections  sont en accès libre, excepté pour une période des dernières années (cinq ou dix) où l'accès est restreint aux abonnés. L'ensemble des collections est librement accessible sur le serveur des archives Numdam et incorporé à la bibliothèque européenne EuDML.
  • La SMF a adhéré au  Code of practice  rédigé par le comité d'éthique de l'European Mathematical Society.

Découvrir toutes nos publications        Découvrir nos revues

 

   Découvrir nos collections de livres