SMF

Comité de recherche pour la prochaine Direction de l'INSMI

À la demande du Président du CNRS, Antoine Petit, un comité de recherche a été constitué afin d'identifier une personne appelée à succéder à Pascal Auscher à la Direction de l'Institut national des sciences mathématiques et de leurs interactions (Insmi). La prise de fonction est souhaitée pour le 1er septembre 2021 pour un mandat de 4 ans.

À la demande du Président du CNRS, Antoine Petit, un comité de recherche a été constitué afin d'identifier une personne appelée à succéder à Pascal Auscher à la Direction de l'Institut national des sciences mathématiques et de leurs interactions (Insmi). La prise de fonction est souhaitée pour le 1er Septembre 2021 pour un mandat de 4 ans.

Le comité, qui rendra ses conclusions fin Juin 2021, est constitué des personnes suivantes: Grégoire Allaire, Gérard Besson, Elisabeth Gassiat, Alice Guionnet, Clotilde Fermanian Kammerer, et Christoph Sorger (président). Pour faire acte de candidature, ou pour évoquer une éventuelle candidature, ou simplement pour discuter des caractéristiques de ce poste crucial pour la stratégie nationale en mathématique, il suffit de contacter au plus tôt l'un quelconque des membres du comité.

La fiche de poste est disponible sur le site :


https://carrieres.cnrs.fr/sites/default/files/atoms/files/directeur_directrice_institut_national_sciences_mathematiques_interactions_insmi_0.pdf

Formellement, le dossier de candidature, à envoyer au plus tard le 14 juin 2021 par courrier électronique, à l’adresse suivante : dirigeants@cnrs-dir.fr, devra contenir, dans un unique fichier PDF dénommé NOM prénom, un curriculum vitae, la liste des publications scientifiques et une lettre de motivation incluant un projet exprimant sa conception du rôle et des priorités de l'Insmi et de sa place au sein du CNRS. La lettre de motivation sera rédigée à l’attention de Monsieur Antoine Petit, PDG du CNRS.

Publiée le 07.05.2021