Assemblée Générale Extraordinaire de la SMF
11h30Institut Henri Poincaré
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Ordre du jour :
proposition de modification des statuts de l’association :
- modification de l’article 5 des statuts, relatif à la limitation du nombre de mandats du ou de la Président(e)
- modifications des modalités de vote pour les élections au Conseil d’administration pour autoriser le vote électronique des adhérent(e)s
Ces modifications seront traduites par la proposition du remplacement de l’actuel article 5 des statuts.
L'association est administrée par un conseil d'administration composé de 24 membres. Les membres du conseil d'administration sont élus au scrutin secret, pour 3 ans, par l'assemblée générale et choisis parmi les personnes physiques membres de l'association, à jour de leur cotisation ou dispensées de cotisation.
Chaque élection des membres du conseil d’administration pourra être organisée suivant un vote électronique ou un vote par correspondance, selon les modalités définies par le règlement intérieur.
En cas de vacance, il est procédé à l'élection des remplaçants à la plus prochaine assemblée générale. Les pouvoirs des membres ainsi élus prennent fin au moment où devait normalement expirer le mandat des membres remplacés. En attendant cette élection, le conseil d'administration pourvoit au remplacement provisoire de ses membres.
Les représentants de l'association doivent jouir du plein exercice de leurs droits civils.
Le renouvellement des membres du conseil d'administration s'effectue par tiers chaque année.
Les membres sortants sont rééligibles. Ils peuvent exercer consécutivement 2 mandats au plus.
Les membres du conseil d'administration peuvent être révoqués par le conseil d'administration pour juste motif ou pour absences répétées, à la majorité des deux tiers des membres en exercice, sauf recours des intéressés devant l'assemblée générale. Ils sont appelés à présenter leur défense préalablement à toute décision.
Les agents rétribués de l'association peuvent être appelés par le président à assister aux séances du conseil d'administration sans voix délibérative.
Lors de la première réunion du conseil d'administration après l’assemblée générale, les administrateurs, réunis sous la présidence provisoire du benjamin, élisent parmi ses membres, au scrutin secret, les membres du bureau de l'association, qui est composé d'un président, de 3 à 4 vice-présidents, d’un secrétaire, d'un trésorier et éventuellement d’un trésorier adjoint.
Le bureau est élu pour 1 an.
Le bureau instruit toutes les affaires soumises par le conseil d'administration et exécute ses délibérations."