Rencontre des jeunes chercheurs africains en France 2020
Les doctorant(e)s et post-doctorant(e)s originaires d’Afrique qui souhaitent contribuer au développement scientifique du continent sont souvent isolé(e)s. Certain(e)s souhaitent rentrer dans leur pays après quelques années en France ou ailleurs. D’autres préfèrent rester, et développer des collaborations avec des collègues des universités et centres de recherche du continent. Tous et toutes voudraient tisser des réseaux.
Les rencontres des Jeunes Chercheurs Africains en France, organisées tous les deux ans depuis 2014 par l’Association pour la promotion scientifique de l’Afrique (APSA) sont un rendez-vous incontournable pour celles et ceux qui sont engagé(e)s dans des formations en mathématiques, en informatique et en physique.
Au programme :
- Mathématiques et épidémiologie
- Satellites et sciences de l'espace en Afrique
- Présentation de leurs travaux par des doctorants africains en France
- Discussion libre entre doctorants africains en France
Inscription
L'inscription est gratuite mais obligatoire pour tous les participants.
Inscription au webinaire du jeudi 10 (mathématiques et informatique)
Inscription au webinaire du vendredi 11 (physique)
Les doctorant(e)s ou post-doctorants(e) africains, et tout particulièrement d’Afrique subsaharienne, en France qui souhaitent faire une communication (10 minutes maximum) doivent obligatoirement envoyer un résumé avant le 25 novembre, en indiquant leur université de tutelle (ou de co-tutelle), leur laboratoire d’appartenance, ainsi que le nom de leur encadrant(e).