SMF

Pour vos élèves !

Faites participer vos élèves aux conférences du cycle "Un texte, un mathématicien", préparez les en organisant une préconférence dans votre lycée.

Ces conférences sont gratuites et destinées aux lycéens de classe de première et terminale scientifiques ainsi qu’au grand public. Depuis la création du cycle en 2005, plus de 6000 lycéens y ont assisté. Pour les classes de lycéens qui le souhaitent, la SMF, la BnF et Animath proposent les actions suivantes pour intégrer les conférence dans un projet pédagogique.

 

 

 

Actions complémentaires:

- priorité pour les groupes d’élèves de Première et de Terminale accompagnés de leur professeur.
- introduction au thème de la conférence par un chercheur en mathématique se déplaçant dans l'établissement (en visio si nécessaire).
- offrir aux classes de lycéens, utilisateurs potentiels de la bibliothèque, une découverte des ressources de la BnF (en visio si nécessaire).

 

Cette page d'Animath contient une description plus précise de ces actions (ainsi que de petits reportages).

Note: nous remercions les chercheurs, y compris doctorants, intéressés à proposer une conférence préparatoire dans les établissements ou en visio sont invités à nous contacter pour plus d'informations (après avoir consulté cette page d'Animath).

 

En pratique

Merci de vous inscrire dès que possible via le formulaire disponible sur le site d'Animath pour bénéficier de ces actions ou avoir un accès prioritaire à l'auditorium de la BnF. 


Contact :

Elsa MASSON
Chargée de projets et de communication
Association Animath
cdp@animath.fr
01.44.27.66.70.

 

Animath