SMF

L'INRA recrute 32 chercheurs (H/F) par voie de concours

L’Institut National de la Recherche Agronomique (Inra) est un organisme public de recherche scientifique finalisée, réunissant plus de 10 000 agents sur l’ensemble du territoire national. Premier institut de recherche agronomique en Europe, ses recherches concernent les questions liées à l'agriculture, à l'alimentation et à la sécurité des aliments, à l'environnement et à la gestion des territoires, avec un accent tout particulier en faveur du développement durable.
 
L'Inra recrute 32 chercheurs (H/F) par voie de concours pour renforcer ses équipes. Ces recrutements sont ouverts aux candidats titulaires de doctorat (ou équivalent) dans des disciplines scientifiques très variées telles que la nutrition humaine, le microbiote intestinal, la génétique (végétale, animale, quantitative), la dynamique et la génomique des populations, la neurobiologie des comportements, la nutrition animale, l'écophysiologie végétale, l'écologie fonctionnelle et comportementale, la modélisation de parois végétales, la biotechnologie et le génie des procédés, la biologie des systèmes et la biologie de synthèse, la santé animale, les mathématiques et informatique pour le vivant et l'environnement, l'économie, la sociologie et les sciences des organisations.
 
L’Inra offre notamment 3 postes dans le domaine des mathématiques et informatique pour le vivant et l’environnement :
 

  • Apprentissage automatique et représentation des connaissances
  • Méthodes statistiques pour l’épidémiologie prédictive et la surveillance
  • Méthodes statistiques pour l'exploration numérique de modèles dynamiques stochastiques et la propagation d'incertitudes

 
 
L’inscription en ligne est ouverture jusqu'au 1er mars 2017.
 
Toutes les informations utiles pour candidater (profils, guide du candidat, dossier de candidature) sont disponibles sur le site Web de l’Inra.
 

Année de publication
Du 01.02.2017 au 01.03.2017