SMF

Mélanie Guenais, vice-présidente de la SMF et femme en tête 2023

L'opération Femmes en tête du Collège des Sociétés Savantes Académiques de France met en lumière des portraits de femmes remarquables du monde de la recherche à l'occasion de la journée internationale de la femme.

A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, le Collège des Sociétés Savantes de France présente à partir du 8 mars 2023 une série de portraits de femmes remarquables mises en avant par les sociétés savantes membres de cette association. Cette inititiative intitulée Femmes en tête est l’occasion de mettre le rôle des femmes dans la société à l’honneur et de réfléchir au moyen de promouvoir l’égalité entre les genres. 

Pour cela, le Collège des Sociétés Savantes Académiques de France met en lumière depuis 2022 les portraits de femmes remarquables du monde de la recherche, issues de toutes les disciplines, de tous âges et de tous niveaux de carrière, qui font la diversité et la force de la recherche actuelle. 

La présentation de leurs parcours et de leurs vies visent notamment à encourager les jeunes collégiennes ou lycéennes à s’engager vers des carrières académiques. 

La SMF est honorée que Mélanie Guenais, vice-présidente de la SMF, fasse partie de cet exceptionnel panel : https://societes-savantes.fr/femmes-en-tete-2023-melanie-guenais/

 

 

 

 

Publiée le 09.03.2023