Appel à candidature : Heidelberg Laureate Forum 2025
Le 12e Heidelberg Laureate Forum se tiendra à Heidelberg, en Allemagne, du 14 au 19 septembre 2025.
Tous les lauréats de la médaille Fields, du prix Abel, du prix ACM A.M. Turing, du prix Nevanlinna/médaille Abacus de l'UMI et du prix ACM d'informatique sont invités à participer au HLF. En outre, les jeunes informaticiens et mathématiciens talentueux sont invités à poser leur candidature. Les précédents FHN ont connu un succès exceptionnel. Le HLF est une excellente plateforme d'interaction dans les domaines des mathématiques et de l'informatique.
Pendant la semaine que dure la conférence, les jeunes chercheurs auront la possibilité d'entrer en contact avec leurs modèles scientifiques et de découvrir comment les lauréats sont parvenus à se hisser au sommet de leur domaine.
Les candidatures pour participer à la 12e édition du HLF sont désormais ouvertes dans trois catégories : premier cycle/pré-master, doctorat et post-doctorat.
La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 11 février 2025, à 23h59, heure de Berlin (CET/UTC+1).
Les organisations membres de l'UMI et les sociétés mathématiques nationales peuvent également proposer des jeunes chercheurs. Les personnes proposées bénéficient d'un « traitement prioritaire », mais, étant donné qu'il peut y avoir trop de propositions, elles n'ont aucune garantie d'acceptation. Les nominateurs doivent s'inscrire via le lien https://application.heidelberg-laureate-forum.org, cliquer sur « Register as Nominator » et saisir le code d'organisation IMU69234 lors de l'inscription. Veuillez noter que toutes les informations de connexion précédentes et les comptes des nominateurs ont été supprimés conformément à la réglementation allemande en matière de protection des données.
Toutes les candidatures sont examinées par un comité international d'experts afin de s'assurer que seuls les candidats les plus qualifiés sont invités. Il y a environ 100 places disponibles pour chaque discipline des mathématiques et de l'informatique. Tous les candidats seront informés avant la fin du mois d'avril 2025 s'ils sont invités ou non.
L'UMI demande à ses organisations adhérentes de diffuser cette information au sein de leurs communautés mathématiques nationales, si possible par le biais des bulletins d'information des sociétés mathématiques nationales.