Accès aux revues électroniques
Abonné institutionnel
Un abonné institutionnel (laboratoire, bibliothèque, départment,..) doit déclarer les adresses IP des ordinateurs utilisés par ses lecteurs. Les usagers utilisant un des ordinateurs déclarés aura alors accès aux abonnements électroniques souscrits par l'institution sans avoir besoin d'authentification individuelle. L'autorisation d'accès se fait par identification du numéro IP de la machine utilisée par le lecteur. Tout abonné intéressé doit donc déclarer ses plages IP via le formulaire prévu à cet effet.
Un laboratoire, bibliothèque, département, etc. peut indiquer une ou plusieurs plages de numéros IP, faisant ainsi bénéficier de son abonnement tout lecteur qui lui est associé (accès validé par identification IP ou via le système d'information de l'abonné institutionnel, ie "walk-in user"). Un délai de quelques jours est à prévoir après l'envoi de votre demande jusqu'à l'ouverture de l'accès ou la prise en compte d'une modification.
Accès au formulaire
Abonné individuel
Un abonné individuel aura directement accès à ses abonnements et achats électroniques en étant connecté sur son compte sur le site de la SMF.
Accéder à mon compte
Publications courantes
Titre | Accès |
Annales scientifiques de l'ÉNS - 2020-2024 Astérisque - 2014-2024 Bulletin de la SMF - 2020-2024 Revue d'histoire des mathématiques - 2020-2024 Mémoires de la SMF - 2014-2024 |
Restreint aux abonnés |
Gazette des mathématiciens - 2004-2024 | Ouvert |
L'abonnement de l'année N à une série donne un accès en ligne à tous les volumes de cette série déposés sur le serveur de la SMF ; cet abonnement garantit l'accès sur la période du 1er janvier de l'année N au 15 février de l'année N+1.
Un désabonnement pour l'année N entraîne la perte de l'accès en ligne aux volumes en accès restreint aux abonnés (par ex. un désabonnement en 2018 bloque l'accès aux volumes de 2013 à 2018 durant l'année 2018).
Collections antérieures
Cinq ans après publication (dix ans pour Astérisque et les Mémoires), les articles deviennent disponibles librement sur le site de la SMF. Les fascicules les plus anciens qui ne seraient pas disponibles sur le site de la SMF ont été numérisés et sont consultables en accès libre sur le serveur des archives Numdam .
À propos des accès aux revues électroniques : questions fréquemment posées