SMF

Proposez vos sujets ! Concours SMF junior 2020

Appel à sujet

TROISIÈME ÉDITION

Le concours SMF junior est un concours par équipe d'initiation à la recherche.  Il s'adresse à tous les étudiantes et étudiants de France au niveau master, licence ou classe préparatoire. Il doit avoir lieu du 21 au 31 octobre 2020 avec ouverture des inscriptions en septembre 2020.

Plus d'informations sur le concours

Avis de recherche

- Si vous êtes mathématicien.ne et que vous avez un joli problème en lien avec votre recherche, proposez-le aux étudiantes et étudiants de France !

 

- Tout sujet doit être accessible avec des connaissances en master en mathématiques. Il est souhaitable qu'il trouve son origine dans des considérations liées à la recherche.

 

- Son auteur doit en fournir un énoncé et une solution les plus élégants possibles.  La solution ne doit pas excéder 4 pages manuscrites, et il faut s’assurer qu’elle ne soit pas identifiable dans la littérature ou sur le web.

 

- L'auteur s'engage, si son sujet est sélectionné dès cette année, à en organiser la correction (en se faisant éventuellement aider).

 

- Toute personne intéressée est invitée à contacter le comité d'organisation à l'adresse suivante : co-concoursjunior[at]smf.emath.fr

 

- Chaque sujet, une fois finalisé, devra être envoyé avec sa solution, en format pdf, de préférence avant le 15 juillet 2020. Pour plus d"information, merci de consulter le règlement.

 

Publiée le 25.06.2020