SMF

Semaine d'Etude Maths-Entreprises
31ième édition

Les SEME visent à créer des échanges entre les milieux industriels et le monde académique par le biais d’une semaine de travail sur des problèmes posés par des industriels et nécessitant des approches mathématiques innovantes.

Les SEME sont des semaines d'étude organisées par l'AMIES sur le modèle des Study Groups européens : habituellement, un problème industriel est posé le lundi à un groupe de 4 participant.e.s et une restitution est effectuée le vendredi de la même semaine. Il est demandé aux jeunes chercheur.se.s d'explorer des stratégies de réponse inédites pour l’entreprise.


De par le contexte exceptionnel imposé par la pandémie de Covid-19, cette SEME se fera avec des équipes pré-établies de 3 à 6 membres, sur les lieux de travail des membres de chaque équipe ou à distance, en suivant les règles sanitaires en vigueur. Tous les détails sont donnés sur la page de la SEME 2021.

Les inscriptions sont obligatoires et ouvertes dès maintenant, sans frais. La participation à l'intégralité de la semaine (du lundi au vendredi après-midi) est obligatoire.


Pour toute question ou information, veuillez écrire à seme2021@listes.math.cnrs.fr

 

Tout savoir sur les SEME

La SEME 2021

 

Qui peut participer ?

Cette SEME s’adresse aux doctorant-e-s, post-doctorant-e-s et ATER, quelque soit leurs domaines de recherche, qu’ils correspondent ou non aux problèmes proposés.

Le nombre de places étant limité, une liste d'attente sera mise en place en cas de désistement.

Comment participer ?

Il s’agit de s’inscrire ICI. (inscription gratuite)

SEME précédentes

La liste des anciennes SEME figure sur le site d’AMIES, avec différents témoignages.

Certains problèmes ont donné lieu à des rapports déposés sur une archive HAL.

Du 21 au 25.06.2021 Partout en France Partout en France