SMF

L'espace doctorant.e.s et docteur.e.s

Retrouvez ici nos actions au bénéfice des doctorant.e.s et docteur.e.s

Demande de détachement

Vous êtes doctorant.e. ou agrégé.e et vous avez fait une demande de détachement pour l'année prochaine auprès de votre rectorat. En cas de refus du rectorat, un recours est possible que la SMF peut appuyer. Il suffit pour cela de contacter par mail le président de la SMF : president@smf.emath.fr

La SMF a toujours eu à cœur de faire ces démarches. Elles ont d'autant plus de poids qu'elle a d'adhérent.e.s. N'hésitez pas à adhérer.

Vous trouverez ici un article de Fabien Durand, Président de la SMF paru dans la Gazette d'octobre 2021 faisant le point sur l'action de la SMF et les résultats obtenus.

Adhésion gratuite à la SMF

Vous êtes doctorant et vous résidez en France, la SMF vous offre 3 ans d'adhésion gratuite.

Adhérer en ligne

Le réseau R2M

Vous êtes titulaires d’un doctorat de mathématique et vous travaillez hors du milieu de la recherche académique, et vous souhaitez maintenir un lien avec les laboratoires de mathématique.

Plus d'informations et rejoindre le réseau

 

Ma thèse dans Tangente : mettez en valeur vos travaux

La SMF et le magazine Tangente se sont associés afin de mettre en valeur vos travaux en vous proposant de les présenter dans un format adapté au lectorat de ce magazine.

La SMF et Tangente vous proposent qu'un résumé (2 à 4 pages) de votre thèse soit publié dans le magazine.

Si vous êtes intéressé(e), vous pouvez remplir le formulaire dédié.

 

Un peu de documentation pouvant vous intéresser

• L'IDeA vient de produire son premier rapport, disponible à https://docteurs-administrations.fr/, relatif à l’emploi et au recrutement des docteurs dans l’administration. Son objectif est de dresser un état des lieux de l’insertion professionnelle des docteurs au sein des administrations publiques. Il constitue une première réflexion sur un sujet peu étudié et ne prétend pas à l’exhaustivité.