SMF

Aider les doctorant.e.s ou docteur.e.s agrégé.e.s

Chaque année entre juin et début septembre la SMF se propose d’aider les doctorant.e.s ou docteur.e.s agrégé.e.s ayant fait une demande de détachement ou de disponibilité auprès de leurs rectorats et qui leur aurait été refusée. Dans ce cas un recours est possible et la SMF peut l’appuyer en écrivant une lettre de soutien. Il suffit pour cela de contacter par mail le président de la SMF : president@smf.emath.fr


Depuis 2020 une quarantaine de dossiers ont été traités et les soutiens ont, sans exception pour le moment, aboutis positivement. Cette année 2022, dix demandes ont été traitées et trois réponses positives ont été obtenues. Il est important de savoir que la SMF peut intervenir jusque début septembre.


La SMF a toujours eu à cœur de faire ces démarches. Elles ont d'autant plus de poids qu'elle a d'adhérent.e.s. N'hésitez donc pas à adhérer.

Vous trouverez ici un article de Fabien Durand, Président de la SMF paru dans la Gazette d'octobre 2021 faisant le point sur l'action de la SMF et les résultats obtenus.

Pour généralement vous pouvez consulter nos actions pour le doctorat.

Publiée le 26.07.2022