SMF

Ateliers clefs en main

Ateliers clefs en main
  • Consulter un extrait
  •  
                
  • Année : 2024
  • Tome : 181
  • Format : Papier seul
  • Langue de l'ouvrage :
    Français
  • Nb. de pages : 96
  • ISBN : 978-2-85629-995-1
  • ISSN : 0224-8999

La SMF a décidé d’éditer ce numéro spécial et de le distribuer à tous ses adhérent-es afin de contribuer à la circulation, à l’échange et à la valorisation des travaux de diffusion des collègues. Les auteur-ices de ce volume ont répondu à un appel à contribution réalisé dans la Gazette d’avril 2022. Bien qu’une durée et un niveau sont indiqués pour chaque article, les ateliers sont très modulables à la fois en durée et en niveau.

Le présent ouvrage a été pensé indépendamment et simultanément au site Kits mathématiques (kits.math.cnrs.fr) avec lequel une symbiose s’est créée rapidement et naturellement. Pour chaque atelier, un QR code en fin d’article permet d’accéder au matériel mis à disposition sur Kits Maths. N’hésitez pas à enrichir encore le site kits.math.cnrs.fr par vos partages de matériel et d’ateliers.

Ce numéro spécial est destiné à être partagé, à traîner dans les salles communes des laboratoires francophones, créant des liens là où on ne s’y attendait pas. Nous espérons avoir fait un pas dans la direction de mathématiques inclusives et proches de l’humain, et que ce type d’initiatives se multipliera.

 

Quelques ateliers supplémentaires :

 

Devenez adhérent

et profitez des avantages suivants

DEVENIR ADHÉRENT

30 % de réduction sur les livres et les abonnements.

Recevez gratuitement la Gazette de la Société Mathématique de France.

Accès électronique aux exposés Bourbaki.

 


Prix Papier
Price (paper only)
Prix public Public price 25.00 €
Prix membre Member price 18.00 €
Quantité
Quantity
- +


OPEN ACCESS
OPEN ACCESS

Grâce au soutien du CNRS, à votre générosité et à notre volonté de partager l'accès aux sciences, ce document est en libre accès. N'hésitez pas et continuez à nous soutenir !

Thanks to your generosity and our aim to promote access to science, this document has been made openly available. We expect you to be part of this project!