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Machines abstraites pour jeux de dialogue

Abstract Machines for Dialogue Games

Pierre-Louis CURIEN, Hugo HERBELIN
Machines abstraites pour jeux de dialogue
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  • Année : 2009
  • Tome : 27
  • Format : Électronique
  • Langue de l'ouvrage :
    Anglais
  • Class. Math. : 03B40, 68N18, 68N20
  • Pages : 231-275

La notion d'arbre de Böhm abstrait, introduite et étudiée dans les deux articles, est une distillation de travaux en sémantique des jeux, issue d'une volonté d'en expliciter la nature calculatoire. Cet article réexamine cette notion, en fournissant un support syntaxique plus conséquent ainsi que des exemples plus nombreux (comme l'évaluation en appel par valeur), et illustre ainsi la généralité du dispositif de calcul sous-jacent.

The notion of abstract Böhm tree has arisen as an operationally-oriented distillation of works on game semantics, and has been investigated in two papers [?]. This paper revisits the notion, providing more syntactic support and more examples (like call-by-value evaluation) illustrating the generality of the underlying computing device. Precise correspondences between various formulations of the evaluation mechanism of abstract Böhm trees are established.

Machines abstraites, sémantique des jeux, langages de programmation, lambda-calcul
Abstract machines, game semantics, programming languages, lambda-calculus