Métriques presque d'Einstein ACH, renormalisation de volume, et un invariant pour les variétés de contact
Approximately Einstein ACH metrics, volume renormalization, and an invariant for contact manifolds

Anglais
Pour toute variété lisse compacte $M$ munie d'une structure de contact $H$ et d'une structure presque CR partiellement intégrable $J$, nous démontrons l'existence et l'unicité, à des termes d'erreur de degré supérieur et action de difféomorphisme près, d'une métrique presque d'Einstein ACH (asymptotiquement complexe hyperbolique) $g$ sur $M\times (-1, 0)$.
Nous considérons le développement asymptotique, en des puissances d'une fonction définissante spéciale, du volume de $M\times (-1,0)$ par rapport à $g$. Nous démontrons que le coefficient du terme logarithmique est indépendant de $J$ (et du choix de la forme de contact $\theta $) ; par conséquent, c'est un invariant de la structure de contact $H$.
La métrique presque d'Einstein ACH $g$ est une généralisation de la métrique presque d'Einstein kählérienne complète $g_{+}$ de Fefferman sur les domaines strictement pseudo-convexes. Elle a également un comportement asymptotique similaire au bord. Le présent travail démontre que le coefficient du terme logarithmique CR-invariant dans le développement asymptotique du volume de $g_{+}$ est, en fait, un invariant de contact. Nous traitons également quelques implications possibles pour la $Q$-courbure CR.
La méthode de trouver $g$ par le biais de séries formelles comporte une obstruction d'ordre fini. Nous démontrons que cette obstruction est partiellement donnée par une $1$-forme sur $H^{*}$. Ceci est un résultat nouveau particulier au contexte partiellement intégrable.
? ? ?